Le blog des Coups de Coeur à Chantilly
Retour sur le weekend des Coups de coeur du Quatuor Modigliani
Le calme avant la tempête ? les répétitions dans le dôme et l’accord du piano sont autant de moments suspendus dans cet écrin magnifique.
» Les bonheurs vont s’enchaîner pour conclure ce premier week-end d’automne des « Coups de cœur de Chantilly ». Du Premier Quatuor avec piano de Mozart (en sol mineur là encore), le directeur artistique du Festival et ses partenaires du Quatuor Modigliani donnent une vision plus fouillée, plus dense que celles qu’on entend généralement au disque, et on leur en sait gré. » (Bachtrack)
DIMANCHE 10 SEPTEMBRE 2023, LE MENESTREL
Masterclass Sayaka Shoji
DIMANCHE 10 SEPTEMBRE 2023, GALERIE DE PEINTURE
Quatuor Elmire, Hortense Furier, Quatuor Modigliani
« La chaleur, l’ardeur et l’onctuosité du son des Modigliani nous installent dès les premières notes au cœur de ce qui est l’un des chefs-d’œuvre absolus de Mozart, d’une amplitude peu commune (plus de 35 minutes) » (Bachtrack)
DIMANCHE 10 SEPTEMBRE 2023, DÔME
Quatuor Modigliani, Iddo Bar-Shaï, Matthias Goerne, Laurène Durantel
» Le bonheur de Matthias Goerne est contagieux, comme celui de ses partenaires. Le baryton projette, comme venu des tréfonds d’un orgue, son timbre de bronze si reconnaissable, créant l’émotion à fleur de texte. L’écrin que lui forment les Modigliani est miraculeux de tendre poésie. » (Bachtrack)
Les Coups de coeur à Chantilly sont placés sous le patronage du Prince Amyn Aga Khan que nous remercions de son précieux accompagnement depuis les premières heures du festival.
Nous sommes aussi extrêmement honorés et reconnaissants du soutien généreux de Madame Aline Foriel-Destezet.
Plusieurs mécènes privés nous ont rejoints cette année parmi lesquels la Fondation AG2R la Mondiale, M. et Mme Coatalem, M. et Mme Ferrier, M. et Mme Sauvage à qui nous adressons toute notre gratitude.